Le convoi nomade quitte Aniane et s'endort dans la fraîcheur à côté du lac de st férréol. Je vous laisse chercher sur la carte on va pas vous mâcher tout le travail quand même. Nous repartons le 3 août au matin et prenons la route vers Tournefeuille, dernière étape française. Arrivés à Tournefeuille nous découvrons un splendide jardin très écclectique et surtout très agréable. Nous découvrons également Dominique, présidente du jardin qui nous réserve un accueil chaleureux ainsi, que les habitants et les jardiniers.
Nous partageons, pour faire connaissance, un repas qui nous mettra tous d'aplomb.
16h: Je commence mon atelier extrait fermenté de consoude ( bon d'accord purin de consoude mais c'est moins classe). Ensuite, grillades et discussions...

DSC09933

En fin de soirée nous passons le film " l'ortie, fée de la résistance", qui prolonge en toute logique l'atelier précédent. Puis, nous montons pour la énième fois nos tentes dans l'obscurité de la nuit...
4 août, debouts frais et pimpants à 8h30. Céline commence son atelier cuisine sauvage. Plein de gens autour de la star brestoise de la cuisine sauvage. C'est notre Céline Lignac, pour ceux qui connaissent. Au menu, beurre d'ortie, beurre d'ortie basilic, et beurre d'ortie ciboulette ( utilisez évidemment du beurre breton demi sel). Ensuite un flan mélisse menthe, puis pommes en rondelles accompagnées d'une sauce vinaigrette onagre bourrache, façon Bruno Delaunay. Puis boisson au gimgembre. A noter que tous les fans ont mis la main à la pâte. Recettes prochainement sur le blog.

DSC09975

DSC09978

Nous suivons ensuite une visite du jardin, guidée par Dominique. Particularité qui nous a touché: le jardin est axé sur l'envirronement, par leur abri à auxiliaires, leur potager fleuri( ils laissent les légumes venir en fleurs afin d'attirer un maximum d'insectes), un terrascope qui permet de regarder le sol, et la vie qui s'y déroule sur un mètre de profondeur.

DSC09985

DSC09988

Une petite pensée pour nos amis brestois, la température est içi de 30° a l'ombre... A bientôt tout le monde pour la traversée de l'Espagne!

DSC09959