Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin nomade
Le jardin nomade
Publicité
11 juillet 2009

Etape au jardin de la Fournillère à Nantes

Le jardin nomade est arrivé le 10 juillet à 12h pétante au jardin de la Fournillère, après avoir passé 2 jours à Plessé, environs 50 km de Nantes pour vous situer!!! Nous avons été accueillis sur ce site de 4 hectares, de 114 parcelles individuelles par Marie-France Ringeard des Espaces Verts de la ville de Nantes, Mario (portugais) président de l'association du jardin et ses accolytes Chiquito et Alain. De nombreux jardiniers de la Fournilière et d'autres jardins nous ont rejoints pour un pique-nique partagé.

foto_site_nantes

Après ce moment de convivialité, Titeuf a proposé un atelier d'extraits fermentés de prèles pendant que Marie s'affairait à son atelier de crème de soin de plantain face à 24 femmes toutes plus motivées et intéressées les unes que les autres...

P1000371

Solenn et Monique expliquaient et présentaient l'action du jardin nomade et le jardin bien évidemment!!! De son côté, Céline a écrit l'article pour le journal du Télégramme qui paraîtra lundi et a rencontré Patricia Beucher, chroniqueuse à RTL. Cette dernière parlera de notre projet le 27 juillet à 8h50 sur la station de radio RTL, alors ouvrez bien vos oreilles!!!

Mario nous a également fait visiter son jardin et celui de d'autres jardiniers, très originaux... Voyez par vous même!!!

bordures

En fin d'après-midi, nous avons été conviés à l'inauguration de la fresque du jardin de la Fournillère par Mme Février, élue à la ville de Nantes. Cette fresque a été réalisée par l'association de la "Luna", qui intervient auprès des quartiers Nantais en utilisant un support artistique. N'hésitez pas à aller vous renseigner sur Internet pour obtenir de plus amples informations!!!

fresque

Le soir, Mario, Chiquito, Alain et bien d'autres ont préparé le barbecue dès 18h30 pour nous faire griller des chipolatas, des merguez, des brochettes et des cuisses de poulet, que nous avons partagés avec plus d'une quarantaine de personnes venus de différents jardins ou d'ailleurs. Pour terminer la soirée nous avons visionné le film "Guerre et Paix dans le potager", qui a bien fait rire le public.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour les nomades,<br /> Oui désolé de ce silence, mais j'ai trouvé du boulot et sincérement quand je rentre le soir je n'ai pas le courage d'allumer mon ordinateur, je le regrette vivement. J'espére que votre périple ce passe le mieux du monde que vous rencontrez des tas de gens trés enrichissants et que vous nous raménerez des photos et des souvenirs digne des grand explorateurs tels que Marco Polo. A trés bientôt je vous embrasse trés fort. Laurent
K
Sympa le jardin de Brest avec les animations pour les enfants et l'invitation pour le barbecue du soir, mais la on a juste pu profiter des braises car ce n'était pas pour nous... dommage, il aurait juste suffit de le dire si gentiment monsieur le gardien des founillières ! Du coup on n'a pas osé s'imposer pour regarder le film.<br /> Mais merci à l'animatrice de Brest pour le semis avec les enfants.
M
j'en veux j'en veux !!!
C
super ce que vous faites et très fiers de nos petits enfants Marie titeuf une bouffée d'air frais,parmi notre soucis quotidien,de gros Bisous à bientot le 14 ou 15 à Trélazé<br /> Mamy et Papy
Publicité