Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin nomade
Le jardin nomade
Publicité
9 juillet 2009

8 Juillet, les nomades découvrent le jardin de iaca à Plessé

La caravane jardinière arrive le 7 au soir. On a quitté la Bretagne. C'est malin il pleut, comme quoi... Une visite rapide du propriétaire, un site exeptionnellement beau et verdoyant. Nous sommes tous un peu fatigués, et peu bavards, on a fait la fête toute la nuit dernière. Solenn arrive quand même à nous préparer un petit repas qui nous requinquera avant d'aller au lit.

Réveil le 8juillet, 9h. Ouf ça va mieux le corps dit merci pour cette nuit. Petit dej tous ensembles solenn, monique, et marie préparent le site, débachent, embellissent, etc... Céline et moi partons faire les courses ( et oui j'ai déjà crevé mon matelas) à la recherche d'un décathlon qui n'existe pas sur Redon.

Equipe_nomade

Midi. Repas constitué uniquement de légumes aussi bons les uns que les autres. Joseph (un résident de la maison de retraite) nous fait une visite du jardin, puis les premiers visiteurs arrivent. Présentation des jardins partagés de Brest, du Jardin nomade et tout le tintouin. Je repars faire les courses avec Céline et nous trouvons enfin le décathlon. (Qu'est qu'elle n'a pas le sens de l'orientation Céline, hein) Ensuite dégustation pizza ( et oui un pizzaiolo ambulant a rejoint le jardin partagé pour notre venue)

Equipe_plesse

Une grande nouvelle depuis quelques étapes nous hébergeons un hôte fort utile nommé joaninha. C'est une coccinelle qui a élu domicile sur notre plant d'absinthe où elle trouve de nombreux pucerons à manger. Elle est en train de devenir la mascotte du jardin nomade, nous la trimbalons depuis quimperlé. Tiendra elle jusqu'au Portugal? Vous pouvez nous laissez votre avis sur la blog... Notre jardin est en train de pousser à une allure folle entre les ondées et les coups de chaud. Le crocosmia arrive en fleur, les chous Portuguais et les Potimarrons sont énormes, les pieds de tomates vigoureux. Bref tout va bien.

Joaninha

Jardin

A bientôt tout le monde

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un voyage qui vous va bien. Au jour le jour, un plaisir de vous lire. Des jardiniers qui partagent, où qu'ils soient. J'attends les photos de Céline et Monique derrière la bilig?... Jardin nomade, un beau projet, vraiment. Profitez en bien et bonne route au convoi!
S
Cela fait 5 jours que nous la cherchons tous, ici, à Quimperlé !!! :-)<br /> <br /> Bon voyage !
M
ouahahah crever le matelas... le sens de l'orientation c'est vachement surfait....<br /> bé alors ça emmener des pucerons à Setubal c'est pas sympa...vivrons vivrons pas...seul la coccinel le sait...<br /> <br /> bonne continuation !
B
Une coccinelle, la preuve qu'il est BIO ce petit jardinet roulant ! Et on les aime les coccinelles, surtout à la ferme bio. Elle est d'ailleurs un des symboles de l'Agriculture Biologique !<br /> Pour la rendre encore plus fidèle la belle JAONINHA, chantez lui chaque jour cette douce poèsie :<br /> <br /> Comme elle est belle<br /> Cette coccinelle.<br /> C'est une bête à bon Dieu<br /> Qui n'est pas bleue.<br /> Lorsqu'elle se met dans le creux de ta main.<br /> C'est qu'elle est bien.<br /> C'est une toute petite bête<br /> Sur le haut de ta tête.<br /> Moi je l'aime bien<br /> Ce tout petit rien<br /> Vive cette demoiselle<br /> La coccinelle..<br /> <br /> Et peut-être qu'elle restera jusqu'à Setubal pour aller au bal !!!<br /> <br /> Bisous à vous 6 désormais !!!<br /> <br /> Les fermiers bio de Brest'même !<br /> <br /> PS : on veut une photo de la nouvelle "nomadiste" à pois !
Publicité